dimanche 13 mars 2016

The Smoky Cabaret n°4



Hier soir je suis allée voir un spectacle, un cabaret plus précisément. C'est à un dire un spectacle avec plein de numéros différents, comme de la danse, du théâtre, du jonglage, de l'effeuillage...bref le rêve (enfin je trouve) ! 

Et franchement ça fait plaisir. D'abord parce que ça fait toujours plaisir  d'aller voir un spectacle, un vrai, avec des artistes sur scène, en direct devant vous. Et ensuite un spectacle avec plein de numéros différents c'est encore mieux. Et ça fait d'autant plus plaisir qu'à Caen des spectacles de cabaret bah on en a pas en dehors de The Smoky Cabaret maintenant. 

Je remercie donc vivement la compagnie The Smoky Eyes (compagnie de danse orientale, tribal et fusions de Caen) pour cette initiative qui fait bien plaisir. Plaisir de voir un beau spectacle, plaisir de découvrir plein d'artistes sur scène, dans des catégories qu'on ne connaît pas forcément (j'ai découvert l'effeuillage burlesque par exemple), plaisir de se défouler en applaudissements et cris divers avec plein d'autres gens. Merci pour cette idée et merci pour le travail que ça doit représenter !!




C'était donc la quatrième édition de ce cabaret que je suis depuis ses débuts (because je suis des cours de tribal avec l'une des danseuses de la compagnie, Justine). J'y assiste d'ailleurs toujours avec mon amie Angélique, une occasion de se voir dans des circonstances différentes et bien sympas ;-).

Et grande classe hier soir, le spectacle se jouait à guichet fermé, toutes les places ayant été vendues en amont via Internet. Un succès qui fait plaisir !


Une fois de plus la soirée fut donc agréable et surtout diversifiée !

Nous avons ainsi pu voir, dans le désordre :

 - Un numéro de clown acrobatique, très drôle (Charlie est là Cie),

 - Deux chorégraphies de tribal (Deviant Sisters en tribal fusion  et Cie Octopus V3 en ATS), sans compter la dernière création de The Smoky Eyes, comme toujours très réussie,

 -  Trois numéros d'effeuillage (un de Sirode et deux de la superbe Salvia Badtripes, avec qui j'ai eu la chance de faire un stage d'effeuillage burlesque l'année dernière),



  - Un numéro de mentalisme assez bluffant et interactif (Emerich, magicien),

 - Un numéro de jonglage à la fois impressionnant (jonglage avec les mains, poignets, coudes, pieds...!) et poétique, jouant avec la musique (Léo Rousselet),

 - Une chorégraphie de breakdance, dynamique, drôle et spectaculaire (les SNT, tous trop doués et de Caen !),



 - Un numéro de théâtre burlesque (par Benjamin, secoué du carafon ! :-D),

 - Et enfin de l'improvisation théâtrale, à mourir de rire, par Ludo et Aurélie, de l'association Macédoine, qui assuraient aussi l'animation de la soirée. 


Tous les numéros étaient de qualité, la présentation soignée. En plus on pouvait manger sur place, des tartes, cakes et crèpes maison (1 euro pièce seulement) et c'était trop bon. Soirée au top !!



PS : le seul bémol c'est le public de Caen, un peu froid, ou disons qui a du mal à mettre l'ambiance (surtout pour les numéro d'effeuillage). Mais ça ce n'est pas nouveau ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire