Thèmes
- Lectures/Films/Spectacles (29)
- Moi et mes humeurs (15)
- Mes passions (8)
- Santé et Bien-être (6)
- Petits écrits sans prétention (4)
- Trucs de filles (4)
- Miam miam et glou glou (3)
- L'inhumanité (2)
Affichage des articles dont le libellé est Miam miam et glou glou. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Miam miam et glou glou. Afficher tous les articles
lundi 3 octobre 2016
Finalement, qu'est ce qu'on s'en moque de ce que pensent les gens de nous ?
Est-ce que parce qu'on me trouve conne je vais arrêter de respirer ?
Est-ce que parce qu'on n'aime pas ma façon d'être mon coeur va s'arrêter ?
Qui peut bien m'empêcher d'être, de penser, de faire ou de dire ce que j'ai décidé ?
Personne à part moi-même !
samedi 9 avril 2016
El Olivo
Samedi dernier, avec mon chéri, nous sommes allés dîner au restaurant. J'adore ça manger au restaurant ! Si je pouvais y manger toutes les semaines je le ferais sans me lasser je pense (il ne s'agit pas d'y aller tous les jours non plus, là il n'y aurait plus de charme). D'abord parce qu'on y mange bien (enfin normalement !) et puis parce qu'on a rien à faire ! Et c'est l'occasion pour mon chéri et moi de passer un moment privilégié à deux, de discuter, parce que sinon, vu qu'on mange sur le canapé, devant la télé, on n'a pas toujours l'occasion... Bon, j'avoue, c'est encore mieux quand ce n'est pas moi qui paye ! :-D
Soit-dit en passant, j'ai appris il y a quelques jours (à la télé, donc c'est peut-être des conneries...) que 7 personnes sur dix ne vont jamais au restaurant. Du coup je m'estime heureuse,moi, de pouvoir y aller ne serait-ce qu'une fois par mois. Grâce à mon chéri, son salaire plus élevé que le mien et ses tickets resto d'ailleurs, sinon je ferais sans doute partie des 7 sur 10... :-S
Nous sommes donc allés à El Olivo, restaurant dans le Vaugueux, le quartier des restos à Caen.
C'est top ! Top top top !!! :-)
Contrairement à ce que pourrait faire penser le nom, ce n'est pas un restaurant italien. C'est plutôt de la cuisine française traditionnelle je dirais.
Alors d'abord le cadre est sympa. C'est assez grand et les tables sont bien espacées, on n'est pas les uns sur les autres, ce qui je déteste. On peut se bouger, sortir de sa place sans risquer de faire tomber le pichet d'eau qui est sur la table d'à côté...ce qui est appréciable ! On était même dans un petit coin tranquille nous. La déco est plutôt classe, ambiance tamisée, éclairage pas trop fort, avec des bougies sur chaque table. Plus un resto romantique pour les amoureux qu'un resto familial avec morveux qui hurlent donc (ouf !). Etablissement où on s'entend parler, c'est mieux !
Les serveurs sont vraiment vraiment sympas (voire mignons ;-)). On n'a pas l'impression qu'il faut se dépêcher de finir pour laisser à la place à d'autres comme dans d'autres établissements. Et il accepte encore des gens à 21h30 d'ailleurs.
La carte n'est ni trop longue (ce qui en général est mauvais signe), ni trop petite non plus, il y a du choix. Il y en a même pour les végétariens (danse du bonheur !!). Bon pas beaucoup de choix pour les non mangeurs de viande, mais au moins un plat ou deux quand même, ce qui n'est déjà pas si mal. Il y a une sympathique carte des desserts, ce qui est, n'est-il pas, absolument primordial !!!!!!!!
Enfin, et c'est quand même le plus important, la qualité est plutôt au rendez-vous. Personnellement j'ai pris un hamburger végétarien (avec oeuf et légumes) qui n'était pas mal du tout (quoi que ça manquait de fromage...fromage !), ainsi que les frites. Et mon chéri était très satisfait du morceau de viande qu'il a pris, ce qui est très très bon signe ! En dessert j'ai pris un crumble qui m'a satisfaite aussi (réchauffé en plus, nickel).
Pour conclure, je le recommande sans hésiter et n'hésiterai pas à y retourner.
PS : J'ai été bluffée de voir une jeune femme et une gamine de 12/14 ans s'avaler une entrée (genre foie gras) + un plat (genre gros burger et frites) + un dessert (genre fondant au chocolat) et tout finir jusqu'à la dernière miette...alors que moi je n'ai pas pris d'entrée, n'ai pas fini mon plat et ai quand même galéré à finir mon crumble (parce qu'un dessert ça se finit, faut pas déconner quand même...) !! Mon chéri dit que j'ai un estomac de criquet...
samedi 26 mars 2016
Keys & co.
J'adore les salons de thés et coffees shops, je pourrais y passer mes journées, à boire du chaï tea latte et manger des gâteaux (mais bon, la vie ce n'est pas le pays de bisounours, il faut bien aller bosser à la place pour payer le loyer, les courses et autres impôts, sans compter, de temps en temps, un chaï latte et un gâteau...).
A Caen il n'y en a pas tant que ça, de sorte que quand on m'a parlé d'un nouveau coffee shop qui venait d'ouvrir j'ai couiné d’enthousiasme et me suis dépêchée d'aller le tester !
Keys & co. donc est un coffee shop et un bar à vin qui s'est ouvert le 22 mars 2016, Avenue du 6 Juillet à Caen. Il est tenu par deux franco-néo-zélandaises, Mylène et Stéphanie, mère et fille.
L'établissement propose des boissons, cafés et thés, des petits-déjeuners, des brunchs le midi, des gâteaux faits maison l'après-midi et devient bar à vin les jeudis, vendredis et samedis soirs, avec un choix de tapas. Accessoirement il y a le Wi-Fi gratuit.
Pour ma part j'y ai testé, avec le chéri, une formule boisson + gâteau pour le goûter. La version brunch me tente bien aussi car j'ai vu sur la carte un muesli qui a l'air fort sympathique. Mais j'ai aussi vu qu'il y avait des lunchs très attractifs aussi. Bref de quoi faire !
Malgré toutes ces promesses, bien que toutes les formules me tentent et que j'y retournerai donc peut-être pour bruncher ou luncher, j'avoue avoir été un peu déçue par mon goûter.
Pourquoi ? D'abord pas fan plus que ça de la décoration, de l'ambiance. C'est assez épuré, inspiré scandinave je crois. Non pas que ça soit laid mais je préfère les ambiances plus cosy, comme au Dolly's, salon de thé à l'anglaise. Peut-être que l'épuré, le moderne sied mieux aux coffees shops qu'aux salons de thé me direz vous, mais dans ce cas je préfère quand même un peu de couleurs, comme au Fruity Café. Et si je ne suis pas contre l'utilisation du bois et de la pierre, au contraire, le vieux carrelage n'est pas du tout raccord avec le reste !
Déçue aussi par le choix des boissons, que je trouve trop restreint. En tout cas il n'y a pas ce que j'attendais, à savoir un vrai choix de thés et de boissons gourmandes, lactées ou de cocktails. Peut-être est-ce plus à destination des amateurs de café ?
Et très très déçue par la boisson que j'ai prise ! J'ai pris un chaï tea et on m'a présenté ça en sachet et sans lait !! J'aime la marque Kusmi Tea mais quand même, ce n'est pas du tout ce que j'espérais !!!
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait énormément de choix en termes de gâteaux non plus, même s'ils sont fait maison. Nous sommes arrivés de bonne heure pour le goûter, vers 16 heures, et il n'y avait déjà plus de brownie (et j'ai une sainte horreur de commander quelque chose qu'il y a sur la carte et qu'on me dise qu'il n'y en a plus !!!!!! ARGH !!!!!!!!!).
En revanche le gâteau que nous avons testé, un gâteau au caramel et à la noix de coco, était délicieux, il faut le reconnaître.
Je n'ai rien à reprocher à l'accueil, les deux femmes ont l'air sympathiques.
Voilà, en conclusion j'ai été un peu déçue mais ne manquerai pas d'essayer une autre formule que le goûter si j'ai l'occasion.
Inscription à :
Commentaires (Atom)






