samedi 26 mars 2016

Keys & co.



J'adore les salons de thés et coffees shops, je pourrais y passer mes journées, à boire du chaï tea latte et manger des gâteaux (mais bon, la vie ce n'est pas le pays de bisounours, il faut bien aller bosser à la place pour payer le loyer, les courses et autres impôts, sans compter, de temps en temps, un chaï latte et un gâteau...).


A Caen il n'y en a pas tant que ça, de sorte que quand on m'a parlé d'un nouveau coffee shop qui venait d'ouvrir j'ai couiné d’enthousiasme et me suis dépêchée d'aller le tester !





Keys & co. donc est un coffee shop et un bar à vin qui s'est ouvert le 22 mars 2016, Avenue du 6 Juillet à Caen. Il est tenu par deux franco-néo-zélandaises, Mylène et Stéphanie, mère et fille.

L'établissement propose des boissons, cafés et thés, des petits-déjeuners, des brunchs le midi, des gâteaux faits maison l'après-midi et devient bar à vin les jeudis,  vendredis et samedis soirs, avec un choix de tapas. Accessoirement il y a le  Wi-Fi gratuit.

Pour ma part j'y ai testé, avec le chéri, une formule boisson + gâteau pour le goûter. La version brunch me tente bien aussi car j'ai vu sur la carte un muesli qui a l'air fort sympathique. Mais j'ai aussi vu qu'il y avait des lunchs très attractifs aussi. Bref de quoi faire ! 



Malgré toutes ces promesses, bien que toutes les formules me tentent et que j'y retournerai donc peut-être pour bruncher ou luncher, j'avoue avoir été un peu déçue par mon goûter.

Pourquoi ? D'abord pas fan plus que ça de la décoration, de l'ambiance. C'est assez épuré, inspiré scandinave je crois. Non pas que ça soit laid mais je préfère les ambiances plus cosy, comme au Dolly's, salon de thé à l'anglaise. Peut-être que l'épuré, le moderne sied mieux aux coffees shops qu'aux salons de thé me direz vous, mais dans ce cas je préfère quand même un peu de couleurs, comme au Fruity Café. Et si je ne suis pas contre l'utilisation du bois et de la pierre, au contraire, le vieux carrelage n'est pas du tout raccord avec le reste !

Déçue aussi par le choix des boissons, que je trouve trop restreint. En tout cas il n'y a pas ce que j'attendais, à savoir un vrai choix de thés et de boissons gourmandes, lactées ou de cocktails. Peut-être est-ce plus à destination des amateurs de café ?


Et très très déçue par la boisson que j'ai prise ! J'ai pris un chaï tea et on m'a présenté ça en sachet et sans lait !! J'aime la marque Kusmi Tea mais quand même, ce n'est pas du tout ce que j'espérais !!!

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait énormément de choix en termes de gâteaux non plus, même s'ils sont fait maison. Nous sommes arrivés de bonne heure pour le goûter, vers 16 heures, et il n'y avait déjà plus de brownie (et j'ai une sainte horreur de commander quelque chose qu'il y a sur la carte et qu'on me dise qu'il n'y en a plus !!!!!! ARGH !!!!!!!!!).

En revanche le gâteau que nous avons testé, un gâteau au caramel et à la noix de coco, était délicieux, il faut le reconnaître.

Je n'ai rien à reprocher à l'accueil, les deux femmes ont l'air sympathiques.



Voilà, en conclusion j'ai été un peu déçue mais ne manquerai pas d'essayer une autre formule que le goûter si j'ai l'occasion. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire