dimanche 6 mars 2016

Bilan du début de l'année 2016

Nous voilà le 6 mars 2016 et déjà j'ai envie de dresser un petit bilan de ce début d'année. Parce que j'ai l'impression que plein de choses se sont mises en place avec cette nouvelle année, comme si un déclic avait eu lieu. Et le bilan est plutôt positif je dois dire. Et puis je trouve que prendre un peu de recul sur les choses, faire le bilan de ce qu'on a accomplit et penser à ce qu'on est en train de vivre ça fait du bien de temps en temps. Même si ce qui compte vraiment c'est l'ici et le maintenant, le présent.

Donc depuis ce début d'année 2016 j'ai pour commencé ajouté de nouvelles activités à mon temps libre. Bon d'ailleurs je reconnais qu'entre mon boulot à temps plein, la danse que je pratiquais déjà plusieurs fois par semaine et les nouvelles activités, ça commence à être bien chargé comme emploi du temps ! Je n'ai pas vraiment l'occasion de me poser et de me reposer. Même mes nuits sont courtes d'ailleurs car je n'arrive pas à me coucher tôt, j'ai trop de choses à faire ! Mais force est de constater que je suis un peu hyperactive et que je déteste ne rien faire. Je culpabilise quand je ne fais rien ! Surtout, ayant un travail qui ne me satisfait pas et ne m'épanouit pas, j'ai besoin de compenser de faire plein de choses à côté. Et puis il y a tellement de choses intéressantes à faire, à découvrir...je ne peux pas envisager de passer mes soirées devant la télé !

Pour commencer bien sûr j'ai ouvert ce blog et me suis mise à écrire des articles. Sincèrement je ne m'y attendais pas ! Ça fait longtemps que l'envie, voire le besoin, d'écrire me taraudait (il y a quelques années d'ailleurs j'ai écrit plusieurs nouvelles) mais je ne trouvais pas la motivation pour m'y mettre et je ne savais pas vraiment quoi écrire. J'avais essayé une ou deux fois de faire un blog ou d'écrire dans un journal intime mais sans succès. Et puis là, je ne sais pas pourquoi, j'ai commencé ce blog et la sauce a pris (enfin de mon côté hein parce que j'ai bien conscience que personne quasiment ne me lit, mais ce n'est pas grave, ce n'est pas le but, même si ça me ferait plaisir bien sûr, faut pas se mentir !). J'espère donc que l'envie va continuer et si en plus mon blog pouvait se faire un peu connaître se serait topissime. J'aimerais bien aussi écrire des fictions, même très courtes, mais je ne sais pas si je suis douée pour ça, si j'ai l'imagination assez développée, donc on verra. 

Je me suis aussi remise à lire plus intensément, des romans (parce que j'ai eu des périodes où je ne lisais plus vraiment, ou en tout cas plus de romans) ainsi que des livres de développement personnel, et je me suis abonnée au cinéma, de sorte que je vais voir un film par semaine en moyenne. Ce dont je suis ravie pour le moment. Et du reste tous ces livres et films que j'ingurgite m'aident amplement à alimenter ce blog puisque je m'amuse à faire un compte-rendu de chaque livre et de chaque film. Je ne sais pas comment c'est venu ni si ça un intérêt mais c'est comme ça. J'imagine que ça fait travailler mon sens de l'analyse, de la critique, ainsi que mon écriture et que ça me permettra de mieux me souvenir de toutes ces histoires vues ou lues...D'ailleurs ça serait cool que, de temps en temps, je fasse un classement de mes films et livres préférés. J'ai aussi décidé d'aller voir plus de spectacles même si pour l'instant je n'arrive pas à en voir plus d'un par mois because ça coût de sous notamment.

Moins positif peut-être, j'ai arrêté un des cours de danse que je suivais parce que ça ne me convenait plus. Mais au final c'est sûrement une bonne décision que je ne regretterai pas. Et d'ailleurs ça va me permettre l'année prochaine d'essayer de nouveaux cours, comme le bharata natyam ! 

Quant à la photo, je continue au même rythme, une séance tous les trois mois environ, because les sous là encore. J'aimerais bien développer des partenariats avec des amateurs pour faire plus de shootings mais pour l'instant pas de pistes donc on verra.

Autre nouveauté, le sport, plus précisément la gym. Là encore, je ne sais pas ce qui s'est passé car j'ai toujours été allergique au sport. Jusqu'à présent je faisais juste de la marche et de la danse, ce qui constitue de l'exercice mais pas vraiment du sport. Et puis depuis quelques semaines je me suis mise à faire plusieurs fois par semaine des exos de gainage (Pilates) et du yoga (gros coup de coeur pour le yoga, j'aimerais pouvoir suivre des cours l'an prochain), de manière régulière, avec pas mal de motivation. Pourvu que ça dure ! J'y ajoute même quelques minutes de cardio depuis quelques jours, histoire d'augmenter mon endurance. J'ai même, chose inimaginable l'année dernière encore, envisagé de me mettre au footing !!! Mais pour l'instant rien n'est fait, j'hésite beaucoup (notamment à cause du climat, pas terrible en Normandie), et je vais peut-être opter pour la corde à sauter finalement. Affaire à suivre...Mais je suis contente de moi, espérons que ça dure (bis repetitas) !! 

Cette année j'au aussi découvert (ou plutôt redécouvert) la sophrologie. Là encore j'avais déjà testé auparavant sans vraiment accrocher mais cette année ça me plait vraiment et je sens que ça me fait du bien. Suis-je tombée sur la bonne personne ou est-ce juste que je n'étais pas réceptive avant ? Je ne sais pas mais je suis satisfaite, j'ai toujours voulu pratiquer ce genre d'activité de relaxation.

Et le plus gros changement, le plus positif aussi, de ce début d'année, c'est que j'ai enfin trouvé ce que je voulais faire dans la vie (la sophrologie justement !) et surtout que je me sens prête à me lancer, à me former aux fins de reconversion professionnelle. Un truc de fou, je désespérais d'y arriver un jour ! J'ai donc enclenché les choses et je suis bien déterminée à ce que ça marche, même si ça prend un peu de temps. A voir maintenant ce qu'il va advenir.

Sinon la santé va bien, mes proches vont bien, ce qui est l'essentiel, le boulot c'est toujours la merde (de pire en pire même, mais maintenant j'ai une porte de secours !) et je n'ai à ce jour pas revu mon frère depuis plus d'un an et n'ai pas eu la moindre nouvelle de sa part depuis presque cinq mois. 

J'ai aussi décidé de faire plus attention à la gestion de mon argent, ce qui pour le moment ne se passe pas trop mal, de ne plus manger de viande (ou très très peu), de manger un peu moins gras et moins sucré, et de me remettre aux produits cosmétiques naturels. Le monde me déprime toujours autant mais j'essaie de ne pas trop y penser (je suis là, autant profiter quand même). Je n'ai toujours pas envie de faire d'enfants (et chaque jour un peu moins pour parapher une blogueuse que je suis). Je gagne chaque jour un tout petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit peu confiance en moi. 

BILAN POSITIF DONC POUR CE DÉBUT D’ANNÉE 2016, JE SUIS PLEINE D'ENTRAIN ET D'ESPOIR POUR LA SUITE  !!! :-)  :-D





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire