lundi 21 mars 2016

Ces petites choses qui...



Ces petites choses qui rendent heureux, ces petites choses qui donnent le moral, qui font la vie belle.

Car le bonheur est avant tout fait de plein de petits riens.
Car la vie est surtout faite de plein de petits bonheurs.

Raison pour laquelle il est important d'avoir conscience de tout ce qui, au quotidien, contribue à notre bonheur.



En ce qui me concerne, voici plein de petites choses qui me filent le smile :

- Entendre une chanson que j'aime et chanter à tue-tête (même faux !) ou danser comme une folle (même mal !)

- Voir un spectacle qui me plaît et applaudir chaleureusement à la fin (en même temps que toute la salle)

- Les comédies musicales !!!!! (oui je sais, ça donne plutôt envie à certaines personnes de se défenestrer ;-) )

- Attraper mon chat, le câliner et le bisouter à fond (même si ça le fait râler...non surtout si ça le fait râler d'ailleurs !)

- Observer mon chat quand il se met en position de bouddha comme je dis (oui oui, je suis obsédée par mon chat, je l'aimeuuu !)

- Me mettre au lit le soir, sous la couette, fermer les yeux et m'endormir

- Me remettre au lit en plein journée, sous la couette, fermes les yeux et m'endormir, la sieste quoi ! (beaucoup beaucoup trop rare hélas)

- Prendre un bain...chaud of course ! (au point d'avoir les pieds et jambes tout rouges, mais c'est pas grave, c'est bon, ça détend)

-  Mon chéri qui me masse les pieds le soir (et ouais tous les soirs !!!)

- Une bonne séance de sophrologie qui me rend toute zen

- Recevoir un colis (que j'attends impatiemment depuis des jours bien sûr)

- Un ciel bleu et du soleil, tout simplement (pas si souvent en Normandie hélas :-( )

- Recevoir un message de quelqu'un qui prend de mes nouvelles

- Porter un nouveau bijou ou un nouveau sac

- Constater, en regardant une ancienne photo, que mes cheveux ont poussé (enfin !)

- Me trouver belle sur une photo (merci Annliz...)

- Faire un bon mot et faire rigoler quelqu'un

- Recevoir des fleurs de mon amoureux (si rare hélas !)

- Voyager, partir en week-end, découvrir du pays

- Me taper un fou rire, rigoler

- Aller au Starbucks, quand je vais à Paris

- Préparer mes vacances

- Croquer  dans une baguette de pain toute fraîche (voire encore chaude)

- Etre en congé alors que tout le monde travaille

- Me faire un thé, un resto, un ciné ou autre chose avec une copine

- Ne pas être à découvert à la fin du mois (si rare hélas bis !)

- Passer du temps avec les gens que j'aime

- Sortir avec mon amoureux

- Faire du shopping avec ma môman

- Faire une bonne séance de sport (pas contente pendant mais ravie après que ça soit fait :-) )

- Avoir un appart tout propre

- Avoir des croissants ou pains au chocolat le dimanche matin

- Avoir des sushis pour le dîner

- Manger au resto (surtout si ce n'est pas moi qui paye !)

- Boire un bon chaï latte


[Liste à compléter x 1000 bien sûr !! :-D]



PS : Et vous, qu'est ce qui vous rend heureux au quotidien ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire