dimanche 17 janvier 2016

Shooting pin-up 3ème

Une de mes passions depuis 2-3 ans est la photo, en tant que modèle (quoi qu'en tant que photographe ça me plairait aussi mais il va  falloir que je trouve un jour le temps et l'argent pour me former et m'équiper).

C'est une passion un peu coûteuse je l'avoue, puisqu'un shooting coûte en général 150 euros (et non, on ne me paye pas pour ça, c'est le contraire hélas !) et que parfois je me déplace plus ou moins loin de chez moi (Paris pour cette fois-ci).

Mais j'y prends beaucoup de plaisir et cela me fait beaucoup de bien !
Je m'explique.

Etant timide, et par ailleurs complexée par mon acné durant de nombreuses années (pour l'instant ça va mieux, Dieu merci), j'ai souvent pensé qu'un shooting aurait une sorte d'effet thérapeutique, mais sans jamais oser néanmoins. Jusqu'à ce que ma route croise celle d'Annliz.

Annliz est artiste (pour de vrai, elle en vit !), et notamment photographe. J'ai croisé sa route par hasard, en cours de bollywood (cf article à venir sur ma passion pour la danse). Et puis un jour dans le cadre  d'un projet photo perso elle a lancé une sorte d'appel à candidatures à toutes les filles de sa connaissance qui souhaiteraient poser dans le cadre de ce projet. Le projet s'appelait Golem et consistait à photographier un "tas" de filles nues. Ni une ni deux, moi la timide et pudique Marie, j'ai décidé que c'était l'occasion de tenter la photo (et d'exposer ma nudité à des filles que je ne connaissais pas par la même occasion !). Et j'ai donc fait plusieurs séances comme ça, qui se sont fort bien passées.

Après ça j'ai décidé de faire un vrai shooting avec Annliz, tout seule cette fois (et habillée ;-)). Ce premier shooting était sur le thème Geisha. Superbe ! Non seulement elle m'a photographiée mais aussi maquillée, coiffée et habillée comme une geisha, une superbe expérience. Et surtout quel plaisir de voir le résultat, si beau. 


Et depuis je ne me suis plus arrêtée, je refais régulièrement des shootings, non seulement avec Annliz (thème boudoir rétro, femme-bougie et pin-up),

mais aussi avec d'autres photographes (thème danse orientale et pin-up). Et je dois dire que c'est addictif cette histoire !

Samedi j'ai donc fait mon 7ème shooting je crois, et plus précisément mon 3ème shooting sur le thème des pin-up, étant un thème que j'adore. Et je suis allée jusqu'à Paris pour ça. Et ouais ! 

Alors pourquoi me direz-vous ? A la base poser était pour moi un exercice, une façon de surmonter ma timidité, et aussi un moyen de reprendre confiance en moi (car on ressort forcément belle sur les photos d'un bon photographe professionnel, et ça ça fait du bien au moral). Et puis j'y ai pris goût, goût à l'exercice en lui-même et au résultat (j'ai des  photos de moi plein l'appart !). Et puis c'est l'occasion de se mettre en scène, de se mettre dans la peau d'une autre, puisque moi mes shootings ont toujours un thème particulier (geisha, pin-up...). C'est le plaisir un peu enfantin de se déguiser. Et c'est encore mieux quand je suis maquillée et coiffée avant par un pro, parce que c'est agréable de se faire prendre en charge et parce que je suis une autre (plus belle) grâce à la magie du maquillage et de la coiffure !!


Prochain shooting très prochainement sur le thème du bollywood, avec ma photographe préférée, Annliz, j'ai trop hâte !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire