dimanche 3 janvier 2016

Les PIN-UP

Je me suis prise l'été dernier de passion pour les pin-up, je ne sais pas trop comment ni pourquoi. 

En fait j'ai eu envie d'être un peu plus féminine (je porte beaucoup plus de robes et jupes et de talons depuis le mois d'août alors qu'avant c'était jeans et à plat tous les jours) et parallèlement j'avais envie de refaire des photos (j'avais déjà fait 2/3 shootings en tant que modèle) et tout ça m'a donné envie d'explorer l'univers des pin-up.

 Du coup depuis je ne mets plus que des robes et jupes en semaine (je suis quand même en jean le week-end), en essayant par ailleurs d'avoir un look plus ou moins vintage/rétro. Et j'ai fait un shooting pin-up en septembre (génialissime !), suivi d'un autre en octobre. Je vais en refaire un dans 15 jours, à Paris, et ensuite...peut-être encore un autre, on verra.

Bref j'adore. Pour moi les pin-up c'est la féminité par excellence. Et ce n'est pas que les pin-up que j'aime en fait, c'est le vintage, le rétro en général. Il faut bien le dire, les femmes étaient beaucoup plus féminines il y a quelques dizaines d'années. Aujourd'hui les femmes et jeune filles ne portent plus que des jeans et tennis. Aucune féminité, aucune élégance, aucun style et aucune personnalité je trouve ! Alors qu'avant les femmes étaient féminines et élégantes. 

De toute façon j'ai toujours pensé que je ne suis pas née à la bonne époque...j'aurais dû naître bien avant !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire