mercredi 6 janvier 2016

Ça marche !



Moi qui ne suis pas sportive (le footing ou la gym très peu pour moi), j'avoue adorer marcher. Ça permet de faire de l'exercice de manière douce. De se faire du bien sans risquer de se faire mal. De se dépenser sans trop se donner de mal. Bref je kiff !

Marcher c'est prouvé c'est très sain et en plus on ne peut pas se blesser, contrairement au footing par exemple que je trouve un peu agressif pour le dos et les articulations (en tout cas les rares fois où j'ai couru moi j'ai systématiquement eu des crampes affreuses après...sans compter que je n'ai pas de souffle !). Et c'est aussi bon pour la santé physique (poids, circulation, articulations, muscles...) que morale d'ailleurs. C'est idéal je vous dis !

Je dois tenir ça de mon papa qui aime aussi beaucoup marcher (pareil pas un grand sportif...) et qui marche d'ailleurs énormément depuis qu'il est à la retraite (faut bien s'occuper me direz-vous). Moi j'ai commencé à marcher pas mal quand j'étais à la fac je crois, puisque j'y allais à pied plutôt que de prendre le bus, ce qui me prenait bien 30 minutes. Et depuis je continue, en ce moment par exemple je vais au boulot à pieds et comme je rentre manger le midi ça me fait 4 trajets par jour, de 15/20 minutes chacun, soit au moins une heure de marche par jour. Et le week-end on marche toujours un peu avec mon chéri, genre on va en ville à pied le samedi et on se balade à la mer ou en forêt le dimanche. Et les vacances comprennent toujours quelques balades, surtout si elles se passent à la montagne. 

Du coup je fais de l'exercice même si je ne fais pas à proprement parler du sport et ça me satisfait (ainsi qu'à ma silhouette il semblerait).  Et puis finalement je fais de l'exercice tout en me rendant au travail, c'est gain de temps. Et j'aime mille fois mieux ça que prendre le bus (toujours des gens bizarres...) ou que d'être coincée dans les bouchons !

Le seul inconvénient c'est quand il ne fait pas beau (ce qui est rare en Normandie...c'est bien connu !). Ah et aussi qu'il y a intérêt à être bien chaussé sinon gare aux pieds ! Autrement dit il vaut mieux être adepte des tennis que des escarpins. Mais ça vaut le coup (et de toute façon c'est la mode des tennis genre Stan Smith si je ne m'abuse ?).

Dernière chose, marcher m'aide autant à réfléchir qu'à faire le vide. C'est-à-dire que quand je dois réfléchir à quelque chose je dois absolument marcher, je ne peux pas rester sur place, et que je préfère aussi faire de la relaxation, faire le vide dans ma tête, en marchant plutôt qu'en étant statique. 

Il n'y a pas à dire, la marche ça a tout bon :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire