samedi 2 janvier 2016

La tentation...

J'expliquais dans un précédent article que l'une de mes résolutions pour 2016 était de moins dépenser, d'acheter moins de choses, afin non seulement de devenir plus spirituelle que matérialiste et accessoirement de ne plus avoir de découverts.

Ce matin donc je me suis rendue dans un magasin parce que j'avais besoin de collants et de cintres (hou là là mais cet article promet d'être passionnant dis donc mdr !). Le genre de magasin où on trouve de tout et pour pas très cher en plus. Le genre de magasin où j'aurais pu facilement passer une heure à me promener et ressortir, satisfaite sur le moment, avec un sac de choses dont je n'ai pas besoin et une facture de 50 euros...

Mais j'ai eu l'attitude qu'il fallait pour m'empêcher  de craquer, c'est-à-dire que je me suis concentrée uniquement sur ce que cherchais et qu'une fois que j'avais ce pour quoi j'étais venue je suis allée directement à la caisse. Sans m'attarder sur le reste. Et ça j'en suis très fière !

Et cet après-midi, au lieu d'aller faire un tour en ville, comme très souvent le samedi, et de passer devant les vitrines des boutiques, voire même de rentrer dans les boutiques, bref au lieu de me créer une tentation de dépenser de l'argent, je me suis promenée, je me suis aérée la tête (et ce malgré un temps dégueulasse d'ailleurs) et me suis détendueà la maison. 

Pour tenir ma résolution c'est donc ça que je vois éviter absolument, la tentation. Ne pas aller dans les boutiques quand je n'ai besoin de rien et, quand je dois m'y rendre car j'ai besoin de quelque chose, aller droit au but puis droit aux caisses !

Et si cela ne suffit pas, préférer le liquide à la carte bleue, c'est plus fiable...

Allez, mon entourage est sceptique quant à ma réussite mais moi j'y crois et je suis supra motivée !! 

[La suite au prochain épisode...]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire