vendredi 15 janvier 2016

Impassible n'est pas impossible

Jeudi soir je me suis fait "démolir" par mon patron. Je ne rentrerais pas dans le détail du pourquoi et du comment, ça n'intéresse personne et je ne suis pas là pour ça.

Ce qui me chagrine c'est que j'ai pleuré, pendant et après, dans la soirée, chez moi, et qu'aujourd'hui encore je me sens affectée. Oui ce qui m'embête c'est que ce c** a réussi à me déstabiliser, à me faire souffrir, à m'affecter. 

Alors que ce n'est pas une personne à laquelle je tiens ou que je respecte (je le répète, c'est un c**). Alors que ce qu'il a dit ce n'était que de la m****, des conneries.
Alors que je sais ce que je vaux, que je fais du bon travail et j'ai une bonne attitude.

Alors que j'ai des gens qui m'aiment et qui m'ont réconfortée, ainsi que la santé, un toit, à manger et des habits (bref l'essentiel).
Alors qu'en dehors du boulot j'ai aussi plein de centres d'intérêt, de passions, qui comptent beaucoup plus à mes yeux (même si mon compte bancaire ne voit pas les choses de la même façon).

Alors qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie, des gens bien plus malheureux.
Alors que demain le pire pourrait vraiment m'arriver.
Alors que tout ça n'est rien comparé à l'immensité de l'univers...

Alors quoi ? Alors je n'ai pas assez confiance en moi, voilà pourquoi je laisse n'importe qui m'affecter, me faire douter, me faire pleureur.

J'aimerais, cette année si possible, arriver à ne plus être affectée par ce que disent, pensent ou font les gens (Accord toltèque n°2 : quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle).
J'aimerais arriver à repousser le poison émotionnel des autres.
J'aimerais que les critiques, les jugements, les messes basses, me traversent ou me passent carrément dessus.
J'aimerais devenir impassible, de glace.
J'aimerais avoir confiance en moi tout simplement...

Alors il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, 
beaucoup de travail,
beaucoup de réflexions,
beaucoup de chutes...

Mais rien n'est impossible il parait ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire