mardi 5 janvier 2016

Problèmes de filles !

Je suis coquette, j'aime me sentir jolie, être bien habillée, légèrement maquillée et avoir les cheveux qui ne partent pas dans tous les sens. Je n'ai pas honte de le dire dans la mesure où c'est plutôt pour moi une qualité de soigner son image, une marque de respect pour soi-même et pour les autres. Dans la mesure bien sûr où ce n'est pas une obsession et notre seule préoccupation.
Bref, comme je le disais dans mon article sur les pin-up, j'ai pris goût il y a quelques mois aux robes et jupes et au style rétro/vintage qui rappelle un peu les pin-up justement. J'ai bien augmenté ma "collection" de robes et justes et me suis efforcée pour l'occasion de porter beaucoup plus de talons. Et j'avoue m'aimer comme ça. J'ai l'impression d'avoir trouvé mon style.

Oui mais...oui mais coquetterie ne rime hélas pas toujours (voire pas souvent) avec confort ! Les robes et jupes oui mais les collants c'est une autre histoire. Que ce ne soit pas super pratique à mettre et pas forcément des plus confortables soit, mais le fait qu'ils se filent à la moindre occasion et qu'il faille en racheter toutes les semaines ça le  fait moins. J'ai l'impression de claquer la moitié de mon salaire en collants et ça me gonfle. Lol. Pareil pour les talons, pas toujours le bonheur, surtout pour moi qui marche pas mal (je fais 4 fois par jour le trajet maison/boulot ou boulot maison à pieds, soit minimum une heure de marche par jour). J'ai des chaussures que je porte déjà depuis plusieurs et qui pourtant me brûlent toujours autant (et pourtant j'ai mis des semelles). Argh ! 


Du coup, j'ai beau trouver que la fameuse combo jean-tennis qu'on voit sur tout le monde dans la rue (femmes et hommes) n'est ni très jolie, ni élégante, ni originale, force est d'admettre qu'elle doit être pratique et confortable !

Parce que la coquetterie ça va  5 minutes mais le confort ça a quand même ses atouts aussi. Et mes pieds en réclament ! 


Etant une fille mesurée, je crois, (je suis du signe Balance, normal !), j'ai décidé de trouver un compromis satisfaisant entre la coquetterie et le confort. A savoir que je mettrai au moins une fois par semaine, voire, plus une jupe et/ou robe, et les autre jours un jean (oui !!!). Et que pour rester féminine en jean je tacherai de choisir les bons modèles (ça tombe bien c'est les soldes !) et de bien les associer. Pour les chaussures il faut que je trouve des petits talons ou des talons compensés histoire de.

Voilà voilà, dommage qu'il y ait de plus graves soucis dans la vie :-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire