samedi 20 février 2016

Routine beauté naturelle

J'ai décidé de modifier un peu ma routine beauté, notamment pour le visage. En effet j'avais envie d'utiliser des produits plus simples et surtout plus naturels. Et donc plus sains.



Parce que concrètement, il ne faut pas se mentir, les produits qui sont vendus dans le commerce, que ce soient les crèmes pour le visage, les shampoings et j'en passe, sont un peu des saloperies. J'entends par là que ce sont des produits avec une liste d'ingrédients longue comme le bras, ingrédient dont par ailleurs on ne sait pas ce que c'est puisque ce sont des noms à coucher dehors. Mais quoi qu'il en soit ce sont des produits issus de la pétrochimie. Ouais, dès lors qu'on pense au pétrole ça fait tout de suite moins rêver !

Et les pubs ont beau nous raconter des choses merveilleuses, les emballages ont beau indiquer que c'est à base d'ingrédients naturels et la jouer "green", il suffit de regarder avec quoi c'est fait pour se rendre compte que tout ça c'est du pipeau, du mensonge, du foutage de gueule. Oui, du foutage de gueule ! Que dire d'autre quand on vous dit sur l'emballage qu'une crème est à base de karité par exemple, comme si c'était l'ingrédient de base de la crème, alors qu'en fait il y en a à peine 0,2 % ? 

Et n'espérez pas qu'un produit vaille mieux parce que vous l'achetez non pas en grande surface mais en parfumerie ou pharmacie, parce que c'est de la marque et que c'est plus cher. Que nenni ! Les ingrédients sont tout aussi peu naturels mais le marketing vous fait croire le contraire. Je suis par exemple une blogueuse beauté qui ne jure que par les marques, luxueuses de préférence, et qui parlait un jour des huiles démaquillantes. Elle parlait notamment de la Mixa je crois, pas très chère, mais était toute fière elle d'utiliser la Shu Uemura. Beaucoup plus chère, elle est néanmoins faite, comme la Mixa, à base de pétrole. Non sérieux les gens, faut arrêter de vous faire entuber par la pub et le marketing ! 

Donc bref, comme j'en avais assez de mettre de saloperies pas naturelles sur mon visage ou mes cheveux, j'ai décidé de changer un peu tout ça et de privilégier des produits simples et N.A.T.U.R.E.L.S.



Car la nature offre tout ce qu'il faut pour prendre soin de soin <3 <3. Et notamment les eaux florales, les huiles végétales, l'aloé vera et les huiles essentielles. Produits efficaces, pas très chers et pas polluants ! Et en plus il en existe une grande variété, de sorte que chacun peut choisir en fonction de la nature de sa peau ou ses cheveux. :-). 

J'ai par exemple choisi l'eau florale de rose, purifiante et anti-vieillissement, mais il en existe pour tous les types de peaux. De même j'ai choisi l'huile de jojoba qui régule le sébum mais il en existe pour tous les types de problèmes. L'huile de coco est la meilleure pour les cheveux et sent si bon ! Et l'aloé vera est bon pour tout et tout le monde, une merveille !! Enfin vous pouvez enrichir tout ça à l'aide des huiles essentielles. Là aussi il y en a pour tout et n'importe quoi. 

Routine visage matin : je passe un coup d'eau florale sur mon visage (au lieu d'une eau micellaire), puis je mets de l'aloé vera (en guise de sérum) et de l'huile de jojoba (à la place de la crème de jour).

Routine visage soir : démaquillage à l'huile de coco que je rince ensuite avec un coton humide (plutôt qu'utiliser une huile démaquillage à bas de pétrole, berk !), nettoyage avec un lavant bio, eau florale (en guise de tonifiant), puis de nouveau aloé vera et huile de jojoba.



Et sur les lèvres c'est du beurre de karité !

Pour les cheveux, tout d'abord je ne les teins pas, ne fais pas de brushing, ne les lisse pas et n'utilise pas le sèche cheveux, toutes choses qui les abîment. J'essaie aussi de ne pas les laver trop souvent, car ce n'est pas très bon (pitié arrêtez de les laver tous les jours, ou même un jour sur deux, ce n'est pas utile et malsain !), et d'utiliser des shampoings le plus naturels possibles. Pour le reste, c'est naturel. Je fais régulièrement des masques avant le shampoing, soit un masque hydratant à base de yaourt, miel, huile..., soit un masque nourrissant, c'est-à-dire un bain d'huile, avec de l'huile de coco. Et matin et soir, un petit peu d'aloé vera sur les longueurs et pointes pour hydrater et un peu d'huile de coco sur les pointes pour nourrir et protéger.



Pour le corps je n'ai pas encore adopté de routine naturelle mais ça ne devrait pas tarder.

Le mieux c'est d'acheter tout ça en magasin bio ou de commander su Aromazone, un super site si vous voulez passer à la beauté au naturel. 















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire