mercredi 24 février 2016

Ma vision du monde

J'avais envie de rajouter à ce blog une catégorie "Fictions" où j'écrirais des histoires plutôt que des articles. Et puis finalement j'ai créé une catégorie "L'inhumanité" où j'écrirai des articles sur la vie, les humains, les animaux et la nature. Parce que c'est un sujet qui me touche, me tracasse même, énormément et que, finalement, je ne crois pas avoir assez d'imagination pour inventer des histoires dignes de ce nom.

Ce ne seront pas des articles positifs car j'ai, hélas sans doute, une image très négative non pas de la vie mais de l'humanité et une vision très pessimiste de l'avenir sur cette planète. Bah oui ! Ce qui ne fait pas de moi, je vous rassure, une dépressive suicidaire. 

Ces articles auront pour but avant tout de me "défouler" quand il sera nécessaire, que des choses me mettront dans tous mes états. Ils permettront, à ceux que ça intéresse (oui, je crois que je rêve là, mais bon...), d'apprendre à me connaître et surtout de me comprendre. Et si ça pouvait amener des gens à réfléchir sur certaines absurdités et atrocités de ce monde ça aurait vraiment un sens (mais là, sans doute, je demande la lune).

Et, justement, pour me situer un peu il faut savoir que je suis une sorte de misanthrope, que je n'aime pas beaucoup le genre humain (bien sûr j'aime des gens en particulier, il y en a de très biens heureusement, mais pas les gens en général). Car pour moi les humains détruisent la Terre. Ils se multiplient, vivent de plus en plus longtemps, consomment, produisent, gaspillent et polluent toujours plus. Ils empoisonnent la planète, détruisent les arbres, la faune et la flore. Ils ont réduit les espaces naturels à peau de chagrin. Ils font un mal qui m'est insupportable aux animaux. Animaux qu'ils élèvent et tuent dans des conditions atroces pour les manger, utilisent à diverses fins, leur ôtant toute liberté, ou massacrent, sans raison, tout simplement. Et s'ils ne leur font pas de mal directement ils le font indirectement en leur volant leur territoire et leur nourriture. Oui, vous l'aurez compris, j'aime les animaux, beaucoup beaucoup, au moins autant que je redoute les humains. Je préfère les animaux aux hommes, je n'ai pas honte de le dire. Des fois je me demande si je ne suis pas un animal dans un corps d'humain...ce qui expliquerai que je fois si particulière et inadaptée.

Voilà, c'est de tout cela que je parlerai dans cette rubrique. Dépressifs éviter. Optimistes s'abstenir aussi













PS : Non, vraiment, je ne suis pas dépressive. Pas suicidaire. Je profite de la vie. J'aime même des gens. Je ne suis pas méchante non plus. Je n'ai jamais fait de mal à personne. Je ne suis pas folle non plus. Je crois...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire