lundi 15 février 2016

"Joséphine s'arrondit", Marilou Berry

"Joséphine s'arrondit", comédie française de et avec Marilou Berry (la fille de Josiane Balasko !), mais aussi Mehdi Nebbou et Sarah Suco, notamment. 






C'est la suite de "Joséphine", qui n'était pas réalisé par Marilou Berry lui et qui racontait la rencontre entre Joséphine et Gilles.

Leur couple avait été dur à se mettre en place car, en fait, Joséphine et Gilles sont complètement opposés. Lui c'est Monsieur Parfait, mature, la tête sur les épaules, généreux, patient et tout et tout et tout. Elle c'est tout le contraire, c'est Miss Catastrophe, elle ne fait pas grand chose comme il faut, elle est immature, beaucoup beaucoup, et bordélique, notamment. Sans compter qu'elle est au chômage et n'a même pas le permis. Un gentil boulet ! Mais bon, contre toute attente le couple se forme donc dans le premier film.

Là Joséphine et Gilles s'aiment donc, vivent ensemble, achètent un appart...bref filent le parfait amour. Jusqu'au jour où Joséphine découvre qu'elle est enceinte. Bien sûr c'est un "accident", ce n'était pas prévu, pas voulu, pas planifié. Comme on peut s'y attendre Gilles réagit plutôt bien, ravi de devenir papa ( et on ne doute pas qu'il fera un papa parfait), tandis que Joséphine le prend moins bien. Elle ne veut pas. Surtout elle a peur. Peur de ne pas assurer et peur que sa vie change. Son corps aussi. 


Donc tout le film tourne autour de cette grossesse un peu catastrophique, jusqu'au dénouement final (l'accouchement bien sûr, pas vraiment de suspens de ce côté là !). Et viennent se greffer d'autres petites histoires autour de tout ça, comme la meilleure amie de Joséphine qui tombe amoureuse du gynéco de cette dernière et le vit mal (ce n'est pas du tout une romantique) ou la sœur de Joséphine, devenue dépressive, qui squatte son appart depuis deux ans, en jogging sale.

Le scénario est un peu attendu, c'est-à-dire qu'on s'attend quand même aux différentes étapes et au dénouement, et les blagues un peu faciles parfois, ça tourne même à l'hystérie vers la fin, mais ma foi ça reste quand même un film sympa à voir et on rigole bien sur quelques scènes. Et ça ne fait quoi qu'il en soit pas de mal de voir un film léger ! Marilou Berry est par ailleurs assez douée dans ce registre, ça lui colle bien.

Moi en plus le sujet me touche particulièrement dans le sens où, comme Joséphine au début, la grossesse a tendance à me faire flipper, ainsi que les enfants. Mais je ne pense pas que la fin sera la même pour moi que pour elle...;-)


PS : mention spéciale au chat roux, "Brad Pitt" :-).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire