samedi 9 avril 2016

El Olivo

Samedi dernier, avec mon chéri, nous sommes allés dîner au restaurant. J'adore ça manger au restaurant ! Si je pouvais y manger toutes les semaines je le ferais sans me lasser je pense (il ne s'agit pas d'y aller tous les jours non plus, là il n'y aurait plus de charme). D'abord parce qu'on y mange bien (enfin normalement !) et puis parce qu'on a rien à faire ! Et c'est l'occasion pour mon chéri et moi de passer un moment privilégié à deux, de discuter, parce que sinon, vu qu'on mange sur le canapé, devant la télé, on n'a pas toujours l'occasion... Bon, j'avoue, c'est encore mieux quand ce n'est pas moi qui paye ! :-D

Soit-dit en passant, j'ai appris il y a quelques jours (à la télé, donc c'est peut-être des conneries...) que 7 personnes sur dix ne vont jamais au restaurant. Du coup je m'estime heureuse,moi, de pouvoir y aller ne serait-ce qu'une fois par mois. Grâce à mon chéri, son salaire plus élevé que le mien et ses tickets resto d'ailleurs, sinon je ferais sans doute partie des 7 sur 10... :-S

Nous sommes donc allés à El Olivo, restaurant dans le Vaugueux, le quartier des restos à Caen. 


C'est top ! Top top top !!! :-)

Contrairement à ce que pourrait faire penser le nom, ce n'est pas un restaurant italien. C'est plutôt de la cuisine française traditionnelle je dirais.

Alors d'abord le  cadre est sympa. C'est assez grand et les tables sont bien espacées, on n'est pas les uns sur les autres, ce qui je déteste. On peut se bouger, sortir de sa place sans risquer de faire tomber le pichet d'eau qui est sur la table d'à côté...ce qui est appréciable ! On était même dans un petit coin tranquille nous. La déco est plutôt classe, ambiance tamisée, éclairage pas trop fort, avec des bougies sur chaque table. Plus un resto romantique pour les amoureux qu'un resto familial avec morveux qui hurlent donc (ouf !). Etablissement où on s'entend parler, c'est mieux !

Les serveurs sont vraiment vraiment sympas (voire mignons ;-)). On n'a pas l'impression qu'il faut se dépêcher de finir pour laisser à la place à d'autres comme dans d'autres établissements. Et il accepte encore des gens à 21h30 d'ailleurs.

La carte n'est ni trop longue (ce qui en général est mauvais signe), ni trop petite non plus, il y a du choix. Il y en a même pour les végétariens (danse du bonheur !!). Bon pas beaucoup de choix pour les non mangeurs de viande, mais au moins un plat ou deux quand même, ce qui n'est déjà pas si mal. Il y a une sympathique carte des desserts, ce qui est, n'est-il pas, absolument primordial !!!!!!!!

Enfin, et c'est quand même le plus important, la qualité est plutôt au rendez-vous. Personnellement j'ai pris un hamburger végétarien (avec oeuf et légumes) qui n'était pas mal du tout (quoi que ça manquait de fromage...fromage !), ainsi que les frites. Et mon chéri était très satisfait du morceau de viande qu'il a pris, ce qui est très très bon signe ! En dessert j'ai pris un crumble qui m'a satisfaite aussi (réchauffé en plus, nickel).


Pour conclure, je le recommande sans hésiter et n'hésiterai pas à y retourner.




PS : J'ai été bluffée de voir une jeune femme et une gamine de 12/14 ans s'avaler une entrée (genre foie gras) + un plat (genre gros burger et frites) + un dessert (genre fondant au chocolat) et tout finir jusqu'à la dernière miette...alors que moi je n'ai pas pris d'entrée, n'ai pas fini mon plat et ai quand même galéré à finir mon crumble (parce qu'un dessert ça se finit, faut pas déconner quand même...) !! Mon chéri dit que j'ai un estomac de criquet...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire