samedi 3 septembre 2016

LES BIJOUX, LES BIJOUX, LES BIJOUX ! LES PIERRES ET LES MINÉRAUX.




Une de mes passions, et pas des moins coûteuses, ce sont les bijoux. Et plus particulièrement les bijoux avec des pierres semi-précieuses.

Ma passion pour les bijoux ne date pas d'hier je dois dire, mais elle s'est nettement accentuée ces dernières années. A une époque mon toc c'était plus les sacs (que j'aime toujours), mais là mon truc ce sont vraiment les bijoux.

J'ai eu différentes phases,  genre bijoux fantaisie, bijoux argent, bijoux sur des thèmes bien particuliers...mais depuis pas si longtemps ce sont les pierres semi-précieuses (les gemmes, les minéraux...) qui ont ma préférence. 

J'avais déjà eu un coup de coeur pour l'ambre (qui n'est pas une pierre en fait mais une résine fossilisée) il y a des années et des années, au collège, mais pour les autres pierres j'ai découvert ça beaucoup plus tard. 

Et depuis je collectionne les bijoux en labradorite, améthyste, pierre de lune, pierre de soleil, lapis-lazuli, quartz et autre merveilles ! 

Si à la base ce qui m'a attiré dans les pierres c'est qu'elles sont belles et qu'il y en a une variété impressionnante, avec toutes les couleurs possibles et imaginables qu'offre Mère Nature (et autant de possibilités de les mettre en valeur), apprendre qu'elles avaient en plus des vertus thérapeutiques, sur le physique et le moral, n'a fait que renforcer encore mon intérêt.

Et même si aujourd'hui encore je choisis les pierres surtout parce qu'elles me plaisent, j'aime à me renseigner sur leurs pouvoirs. J'ai même commencé à acheter des pierres non montées en bijoux, pour décorer chez moi mais surtout pour les vertus qu'elles offrent. Ça s'appelle la lithothérapie mes amis et c'est passionnant ! Je ferai peut-être un article sur ce sujet un de ces jours. 

Et ma toute toute dernière lubie c'est d'acheter des petites pierres pour les faire monter en bijoux, des bijoux personnalisés et uniques. J'ai trouvé une fille sur le Net qui le fait. Et un de ces jours j'essaierai bien de m'y mettre aussi...

Enfin bref, les bijoux j'en achète tout le temps (au grand désespoir de mon copain et de mon compte en banque), c'est plus fort que moi. J'en ai déjà plein je sais, mais je ne peux pas m'empêcher ! J'adore en porter (indispensable !!) et en changer tous les jours. J'aime m'amuser à les assortir entre eux et avec ce que je porte. Je préfère largement les bijoux aux vêtements et aux chaussures, même si c'est moins utile !!! Je trouve tellement triste quand je vois une femme sans bijoux, ou avec toujours les mêmes bijoux tristes...bien que je comprends qu'on aime avoir toujours sur soi des bijoux sentimentaux :-). 

Ah, et un jour je serai bijoutologue (je ne sais pas encore ce que c'est, mais je trouverai bien ;-))...c'est sûr !! :-D


Allez, présentation de ma "modeste" collection :


Les supports pour les ranger : 

Boîte décorée par mes soins







Boîte originaire de Chine qui me vient de mes grands parents

Beaucoup de coeurs ! 

Les colliers : 

Rubis zoïcite

Ambre - Collier fait main, unique, qui m'a coûté un bras !

Améthyste et nacre

Pierre de lune - perle...


Les 7 chakras

Labradorite

Ambre et bois - pièce unique


Agate :-)















Les bagues :

Topaze et os (!) pour le bouddha - Lapis lazuli

Améthyste
Quartz - Quartz inclusion tourmaline

Ambre

Quartz rose - Perle
Nacre - Pierre de lune 

Jade - ? 


Les bracelets :

Amétyste

Améthyste - Coraline - Aventurine - Pierre du soleil - Labradorite

Bon et il en manque quelques uns...!!!


2 commentaires:

  1. Je suis parisien de 55 ans, j'ai reçu un diagnostic de cancer du foie de deuxième stade suite à un examen programmé pour surveiller la cirrhose du foie. J'avais perdu beaucoup de poids. Un scanner a révélé trois tumeurs; un au centre de mon foie dans des tissus endommagés et deux dans des parties saines de mon foie. Aucun traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie n'a été prescrit en raison de mon âge, du nombre de tumeurs hépatiques. Un mois après mon diagnostic, j'ai commencé à prendre 12 suppléments de Salvestrol (350 points) par jour, proportionnels à mon poids corporel. Cela comprenait six capsules Salvestrol Shield (350 points) et six capsules Salvestrol Gold (350 points), réparties tout au long de la journée en prenant deux de chaque capsule après chaque repas principal. Ce niveau de supplémentation en Salvestrol (4 000 points par jour) a été maintenu pendant quatre mois. De plus, j'ai commencé un programme d'exercices de respiration, d'exercices de chi, de méditation, d'étirements et d'évitement du stress. En raison de la variété des conditions dont je souffrais, j'ai subi des examens médicaux en cours. Onze mois après le début de la supplémentation en Salvestrol Mais tous invalides donc je continue à chercher une cure à base de plantes en ligne que comment je suis tombé sur un témoignage appréciant le Dr Itua sur la façon dont il a guéri son VIH / herpès, je l'ai contacté par e-mail qu'il a énuméré ci-dessus, le Dr Itua m'a envoyé sa phytothérapie pour le cancer à boire pendant deux semaines pour guérir je l'ai payé pour l'accouchement puis j'ai reçu ma phytothérapie et l'ai bu pendant deux semaines et j'ai été guérie jusqu'à présent je suis tout à fait libre de cancer, je vous conseillerai de contacter Dr Itua Herbal Center On Email ... drituaherbalcenter@gmail.com. Numéro WhatsApps ... + 2348149277967. Si vous souffrez des maladies énumérées ci-dessous,

    Cancer

    VIH / sida

    Virus de l'herpès

    Cancer de la vessie

    Cancer du cerveau

    Cancer du côlon rectal

    Cancer du sein

    Cancer de la prostate

    Cancer de l'oesophage

    Cancer de la vésicule biliaire

    Maladie trophoblastique gestationnelle

    Cancer de la tête et du cou

    lymphome de Hodgkin
    Cancer intestinal

    Cancer du rein

    Leucémie

    Cancer du foie

    Cancer du poumon

    Mélanome

    Mésothéliome

    Le myélome multiple

    Tumeurs neuroendocrines

    Lymphome non hodgkinien

    Cancer de la bouche

    Cancer des ovaires

    Cancer des sinus

    Cancer de la peau

    Sarcome des tissus mous

    Cancer de la colonne vertébrale

    Cancer de l'estomac

    Cancer des testicules

    Cancer de la gorge

    Cancer de la thyroïde

    Cancer de l'utérus

    Cancer vaginal

    Cancer de la vulve

    Hépatite

    Maladie chronique

    Lupus

    Diabète

    Fibromyalgie Homme / Femme Infertilité Crampe menstruelle.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai 15 ans. je suis né avec le vih ma mère est décédée à cause de l'infection au vih et je regrette pourquoi je n'ai jamais rencontré dritua il aurait pu guérir ma mère pour moi car en tant que mère célibataire c'était très difficile pour ma mère je suis tombé sur des mots de guérison de dritua en ligne sur la façon dont il guérit différentes maladies dans différentes races maladies comme l'herpès du vih/sida, le parkison, l'asthme, l'autisme, la BPCO, l'épilepsie, le zona, les boutons de fièvre, l'infertilité, le syndrome de fatigue chronique, la guérison du lupus, la fibromyalgie, le sortilège d'amour, le cancer de la prostate, les poumons cancer, glaucome., psoriasis, cirrhose du foie, cataractes, dégénérescence maculaire, maladie chronique, mononucléose infectieuse., maladie cardiovasculaire, maladie pulmonaire. hypertrophie de la prostate, ostéoporose. maladie d'alzheimer, psoriasis, trouble bipolaire, démence. ,cancer du sang,cancer colo-rectal,sort d'amour,diarrhée chronique,ataxie,arthrite,sclérose latérale amyotrophique,AVC,fibromyalgie,syndrome de toxicité des fluoroquinolones fibrodysplasie ossifiante progressclérose,faible érection,agrandissement du sein,agrandissement du pénis ent, hpv, rougeole, tétanos, coqueluche, tuberculose, polio et diphtérie) diabète hépatite même cancer j'étais tellement excité mais effrayé en même temps parce que je n'ai pas vu un tel article en ligne puis j'ai contacté dr itua par courrier drituaherbalcenter @ gmail.com/ . je discute aussi avec lui sur what's app +2348149277967 il me dit comment ça marche puis je lui dis que je veux continuer je l'ai payé si vite bureau de poste du colorado je reçois mon médicament à base de plantes dans les 4/5 jours ouvrables il m'a donné des directives à suivre et ici, je vis à nouveau en bonne santé, je peux imaginer comment Dieu utilise les hommes pour manifester ses œuvres.

    RépondreSupprimer